• Vivre le cinéma, ne plus le regarder

    Amis cinéphiles, intéressés par le 7ème art, néophytes, je vous salue.

    Je me présente : sur internet, je réponds au nom de Renial. Certains japanophiles et amateurs de mangas auront pu déjà entendre ce nom  puisque je suis traducteur dans certaines team de scantrad, ceux là seront cependant bien peu nombreux, je m'en doute, puisque d'une part nos lecteurs ne dépassent pas dans le meilleur des cas le petit millier.

    Mais je ne suis pas uniquement passionné de culture nippone, je suis également passionné de cinéma, et c'est bien de cela dont il sera question sur cet humble blog que je compte créer. Admirant certains chroniqueurs comme Karim Debbache sur jeuxvidéo.com, j'ai décidé de suivre leur trace en partageant mes impressions sur les films que j'ai pu voir.

    En quoi consistera-t-il ? Passionné de cinéma comme je l'ai déjà dit, je souhaite partager mes découvertes, mes goûts, et peut être vous faire découvrir certaines perles cinématographiques, si vous le souhaitez, comme j'ai pu moi même les découvrir de mon côté. Je posterai un article par film, en l'analysant, en essayant de vous expliquer pourquoi je l'apprécie et pourquoi il mérite d'être regardé.

    Je ne prétends pas du tout être expert sur le sujet, et j'ai conscience que ce sujet ne touche pas un public très large sur la toile. Ce blog est, en fait et  surtout, une sorte de journal dans lequel j'analyserai les films que j'ai appréciés. J'espère également que les quelques lecteurs qui liront ces lignes passeront de bons moments s'ils franchissent le pas et décident de voir les films que je leur proposerai. S'il le souhaitent, nous pourront même discuter de ces films, j'en serai très honoré et très flatté.

    L'objectif ultime est bien entendu de ne plus se contenter de regarder un film, mais bien d'apprécier l'étendu de ce qu'il a à nous offrir, de dépasser le stade passif du simple spectateur, bref, de vivre le cinéma, et de ne pas se contenter de le regarder.

    Merci aux futurs lecteurs, cette présentation est peut être bien longue et en rebutera certains, mais je pense sincèrement qu'expliquer ma démarche est indispensable avant de vous proposer cette aventure. J'espère passer de bons moments dans le futur avec vous.

    Renial


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :